mariage gironde covid

mariage gironde covid

De même les sommes réglées tiennent comptent de certains paramètres de la salle, par exemple un espace de verdure conséquent pour le cocktail, et le contrat perd de sa nature s’il est exécuté en hiver. Notre photographe que nous avons prévenu dès que le mariage a été déplacé n’est pas disponible à la nouvelle date et nous a dit qu’elle conserverai l’acompte de 30% que nous lui avons versé à la signature du contrat. Au pire des cas j’ai pu obtenir le 3 octobre 2020 … mais au risque d’une nouvelle vague de coronavirus aussi ! Le nombre de cas de la Covid-19 continuent d’augmenter en Nouvelle-Aquitaine. si nous ne trouvons pas d’accord avec le domaine savez-vous si nous pouvons demander un remboursement ? Moi mariage le 4 juillet mais apparemment on serait en état d’urgence jusqu’au 24 juillet en attendant d’avoir la confirmation j’ai mis une option sur septembre, mon traiteur m’a dit que les événements vont surement redémarrer et être à nouveau autorisés d’ici la fin de l’été … courage. Si oui, dans quelles conditions ? Est-ce qu’il faudra toujours les masques ou gestes barrières ? Ils souhaitent garder l’acompte (ce que nous comprenons) mais surtout ils nous demandent de nous acquitter du solde restant. Il a été assez difficile de reporter le 30 mai 2020 avec mon lieu de réception car il était persuadé qu’on pourrait maintenir, donc échange un peu incompréhensif de sa part avec réflexion du genre que c’était mon problème si j’invitais des gens vulnérables… et pas possible pour lui de trouver une nouvelle date 2021 sur un week-end car elles sont toutes prises, et il ne m’a toujours pas fait l’avenant au contrat et j’aimerais lui rajouter une clause de report si jamais le jour férié est supprimé, savez-vous si cela est possible ? Posez vos questions, répondez aux autres messages et témoignez de votre situation personnelle : 3 juillet, Charlotte P. : Bonsoir, j’ai parlé avec mon dj qui est confiant et m’a dit qu’à compter du 1er septembre il n’y aurait plus de restrictions nulle part on croise les doigts ! Nous avons demandé à la Mairie le report du mariage en 2021 et elle nous a répondu qu’il n’y avait aucun problème mais que nous devions reconstituer un dossier, ce qui est long et fastidieux, d’autant plus qu’étant née à l’étranger je dois faire une demande d’acte de naissance à Nantes et que l’obtention de l’acte est très long. Vos prestataires peuvent accepter un décalage mais à leurs conditions, à vous d’accepter ou non. Karine T. : Je crois que la vraie question à se poser est « de quelle ambiance ai-je envie pour mon mariage ? il n’y a pas d’histoire de lieu privé ou soirée privée, si vous louez une salle quelle qu’elle soit c’est un ERP = Établissement Recevant du Public. Les déplacements de la population sont de nouveau libres dans toute la France et sans limitation de distance (fin de l’interdiction des 100 km). Annonces d’Édouard Philippe du 28 mai : à partir du 2 juin les célébrations religieuses de mariages dans une église, synagogue, mosquées ou temple, ainsi que les cérémonies civiles dans une mairie sont de nouveau autorisées dans le strict respect de la distanciation physique et règles de densité qui correspondent aux protocoles de sécurité sanitaire (= guides sanitaires édités par plusieurs organismes selon chaque secteur d’activité et contexte d’application). Je suis dans le flou total. Je suis dégoûtée. Je pense que nous serons deconfinés mais est-ce que tous les invités vont oser venir ? Mariage avec des milliers de personnes sans masque : 15 000 dollars d'amende pour la synagogue. Personne n’a de réponse ! Ils feront leur choix et on le respecte. 15 avril, Anne-Marie F. : Bonsoir, pour répondre à Laura je pense que le mieux est de demander l’avis de votre mairie elle seule à la réponse pour la cérémonie civile, car chaque département va surement avoir des consignes en fonction du déconfinement progressif. Nous résidons en Allemagne, tous nos amis et notre famille viennent de l’étranger, du Japon et de différents pays internationaux. Je comprends que la situation est aussi très complexe pour les mariés et j’espère de tout cœur que chacun vivra une journée merveilleuse cette année ou la suivante. Nous sommes 200 et je ne pense pas que d’ici juillet les rassemblements de 200 personnes seront autorisés donc notre démarche de report est je pense nécessaire. 14 mai, Bertrand C. : Mariage le 18 juillet, on a abandonné depuis longtemps l’idée d’un mariage normal même si c’est autorisé. Justine : « Je me marie le 13 juin 2020, je n’ai pas de retour de la mairie et de l’église sur le maintien des célébrations, que dois-je faire ? Qu’en est-il alors pour les ERP type L ? Est-il possible que cette date du 10 octobre soit aussi annulée ? Même si le coronavirus est toujours là en 2021 ou 2022 j’espère qu’on aura appris à vivre avec. 26 avril, Annie M. : Bonjour, après avoir repoussé notre mariage du 2 mai au 7 novembre 2020 nous étions sereins jusqu’à ce que je lise des articles sur un éventuel confinement des personnes plus âgées jusqu’à la fin de l’année, or inimaginable de se marier sans nos parents respectifs et nos autres proches d’un certain âge, et en même temps pas envie de les exposer au coronavirus… D’autant plus que les prestataires semblent dire que changer de date sur cette année est possible mais décaler le mariage au printemps été 2021 va être plus compliqué et on craint la perte éventuelle de nos acomptes si on décale sur 2021. C’est important néanmoins de connaitre vos droits et possibilités, ça aide à la négociation, beaucoup de loueurs de salles et prestataires profitent de la panique et l’anxiété de leur client pour rattraper leur année financièrement, contactez l’assistance juridique de votre assureur ou les maisons de la justice et du droit de votre département ils sauront vous apporter des conseils gratuits et vous aider à résoudre vos litiges. Ce dernier est libre de proposer une augmentation et le client est libre de la refuser, au risque de perdre les arrhes, en l’occurrence pour César d’un montant de 20000€ soit une somme très conséquente. merci à vous et bonne journée. Je vous remercie. Raoul K. : Ma fille et mon futur gendre, tous deux internes des hôpitaux, devaient se marier le 30 mai 2020. (…) Jusqu’à nouvel ordre nos frontières avec les pays non européens resteront fermées ». 9 mai, Louise B. : Je me marie le samedi 22 août dans le Var, on a demandé à notre salle traiteur dj et photographe ils ne savent pas plus que nous ! Il nous manque beaucoup de réponses des invités aussi, mais on fera une relance des invités fin juin (c’était prévu avant le covid) et fin juillet pour les derniers retardataires. cordialement, 23 mai, Françoise G. : Ma fille doit se marier le 1 août nous serons à peu près 70 personnes , peut-elle envisager de se mariée avec le covid 19 avec les barrières sécurité … j’attends des nouvelles sur ce sujet, 18 mai, Julie F. : Nous 1er août on maintient. Merci par avance. Tous nos prestataires sont d’accord pour décaler en Avril 2021, sans modification tarifaire. Nous devons recontacter le gérant du lieu de réception début août car la mairie ne lui a pas encore donné d’accord pour la reprise de la location et ouverture de la salle… Nous réfléchissons à plusieurs alternatives : restaurant, gîte, chapiteaux dans le jardin, tout va se préparer dans un timing serré avec nombre d’invités à revoir et à appeler si restriction. Tisserant : Moi aussi mariage le 4 juillet nous sommes dans le doute que doit-on faire ? Je n’ai pas dû reporter mon mariage pour le moment, la date étant le 12 septembre 2020, mais j’imagine tellement la déception que vous pouvez avoir. Surtout que beaucoup de dates 2021 sont déjà prises par les mariés 2020 plus celles de 2021 déjà réservées du coup les dates libres ne sont pas vraiment celles que je veux. Mathilda T. Une Question ou un Avis à partager ? On est plutôt optimistes, fin août c’est dans 3 mois et il y a le temps de se passer beaucoup de choses ! Mais je respecte les choix de chacun évidemment et ce n’est vraiment pas un moment facile pour nous tous. 30 juin, Kevin B. : Bonjour à tous, pour ma part je me marie le 1 août 2020, la cérémonie se déroulera en mairie puis à la salle de réception (salle Polyvalente) dont la capacité et de 180 personnes, nous ne sommes que 33 invités. Nous avons enfin prévenu famille et amis et tout le monde comprend notre décision. Possibilité de réglementer les rassemblements de personnes, réunions et activités dans les lieux ouverts au public et sur la voie publique. Merci de votre réponse. Concernant les activités culturelles : les salles de cinéma, grands musées, théâtres et salles de concert dans lesquelles on reste à la même place dans un milieu fermé ne pourront pas rouvrir à partir du 11 mai. Audrey G. : Bonjour, je dois me marier le 1er août 2020 dois-je annuler ou reporter pour l’instant avec les mariages annulés jusqu’au 15 juillet ? La mairie donnera une réponse le 11 mai. Mais à quoi ça rime ? 3 juin, David C. : Bonjour je viens d’appeler le numéro vert et cette dame, contrairement à un autre monsieur qui a dit que « c’était bon dans les salles privées recevant du public pour plus de 10 personnes » (après avoir appelé ce même numéro), elle me dit « non, pas plus de 10 personnes » … Il faudrait qu’ils se mettent d’accord c’est oui ou c’est non pour une salle privée dans un manoir ? Karline D. : Bonjour mon mariage est prévu le 25 juillet 2020. Au-delà des problématiques de frontières nous pensons aussi à la sécurité de la santé de nos invités. merci de votre réponse. 10 juin, Alicia D. : Bonjour, des bonnes ondes dans ce monde anxiogène du Covid ! Bon courage à tous !! 22 juillet, Julie R. : Bonjour les soirées dansantes dans un lieu dépendant d’une collectivité sont proscrites tant que les discothèques sont fermées, voilà l’argument qui m’a été donné par la mairie. Annie H. : Bonjour, mon fils doit se marie le samedi 27 juin avec 90 personnes enfants compris, mariage en Provence et la plupart des invités de la région parisienne pourront-ils venir ? Concrètement, qu’est ce qui est possible ? Donc ce qui sera valable pour un couple ne le sera pas pour un autre, il va falloir réagir en départements plutôt qu’en annonces nationales. Merci. 26 avril, Sandra D. : Bonjour, à cause du coronavirus j’avais prévu de faire mon anniversaire en date du 15 mars en journée que j’ai dû reporter en date du dimanche 14 juin 2020 en journée avec 50 à 60 personnes. Hier appel au traiteur pour savoir comment ça se passe pour eux et vérifier le suivi de nos règlements, tout va bien, la saison repart doucement en juin mais à fond en juillet (complet tout le mois) et août ! Votre mariage a été annulé, mais vous voulez partager symboliquement via les réseaux sociaux cette date avec ceux que vous aimez ? Malheureusement à l’heure actuelle il est dans son droit si dans ses conditions générales de ventes il n’y a pas de conditions spécifiques pour les annulations dues au coronavirus. 2 avril, Gladys H. : Bonjour, Nous devons nous marier le 13 juin 2020 mais au vu des circonstances nous ne pensons pas être prêts pour le jour J. Nos invités seront-ils disposés à profiter pleinement de ce jour ? Sandrine W. : Bonjour, notre jour J est aussi prévu le 25 juillet et le propriétaire du domaine ne veut rien déplacer tant que légalement le mariage peut avoir lieu … J’ai voulu réserver la date du 24 juillet 2021 et il ne veut rien entendre, il nous demande d’attendre début juin… mais on ne peut même pas se déplacer pour faire retoucher les robes, comment pouvoir se marier le 25 juillet ? Merci bonne journée. Nous débuterons alors la 3eme phase de déconfinement et il y aura encore probablement des protocoles sanitaires Covid-19 plus ou moins contraignants à respecter, mais les rassemblements familiaux et festifs devraient être possibles (ils le seront déjà à partir du 2 juin, sous condition d’une sécurité et protection sanitaire rigoureuse). Épidémie de Covid-19. Cette date-là a été choisie particulièrement et pour des dizaines de raisons ! Virginie : « Je suis prestataire mariage et notre chiffre d’affaire est catastrophique. Seul bémol c’est que la mairie nous avait demandée de faire le dépôt du dossier de mariage 1 mois et demi avant le jour J ! 8 mai, Camille P. : après presque 2 ans de préparatifs et de conditionnement je veux à tout prix se marier le 13 juillet !! Des mails envoyés par dizaines pour trouver prestataires, prendre rendez-vous, faire attention à ce que chaque détail s’accorde avec l’harmonie de la journée. 17 juin, Jean-Philippe R. : Certains mariés, domaines, châteaux veulent redémarrer au mois de Juillet sans se soucier des directives que le gouvernement pourrait décider au niveau de la sécurité dans les prochaines semaines, étant DJ cette situation me fait froid dans le dos, ça va être beau la reprise avec des informations qui ne sont pas claires et qui prêtent à confusion, certains lieux privés sur la région Rhône-Alpes ont déjà signalé aux clients qu’il n’y avait aucun souci depuis le 2 juin et qu’il n’y avait pas de problème de distanciation puisque leurs lieux sont privés et que les mariés et invités font ce qu’ils veulent… bah c’est vrai le Covid-19 ne peut pas s’inviter pendant que les gens sont sur la piste de danse et c’est leur problème, pas celui du responsable du lieu, ni du DJ, ni du traiteur… bonjour la bienveillance dans ce type de discours !!! Dans votre situation, si c’est vous qui décidez de ne pas reporter votre mariage du 10 juillet 2020 pour des raisons personnelles ou professionnelles (dont je ne doute pas de l’importance) ce sont les termes des conditions générales de vente du contrat de location que vous avez signé qui vont prévaloir. Pour notre part le maire nous fait signer une décharge de responsabilité, nous mettrons en place un protocole sanitaire et passerons une bonne soirée pareil que si on l’avait finalement fait chez nous. C’est une salle de 250 personnes et nous serons 120 personnes, puis-je conserver cette date ? Les lieux et salles de réceptions font partie de cette liste d’établissements et doivent à ce jour rester fermés jusqu’au 11 mai 2020. Les grandes manifestations sportives festivals salons professionnels et tout événement qui regroupent plus de 5000 personnes et font l’objet d’une déclaration en préfecture sont interdits jusqu’au 1er septembre 2020. Personnellement j’habite à l’étranger. Je tiens à faire travailler mon DJ j’ai donc pas mal d’idées, des animations à table (ah oui tables de 10 maxi avec distances de 1m au moins jusqu’au 22 juin). Les parc et jardins pourront rouvrir à partir du 11 mai uniquement dans les ‘départements verts’ où le Coronavirus COVID-19 ne circule pas de façon active. Floriane C. : Bonjour nous aussi notre mariage est prévu le 4 juillet ! Franchement, soyons sérieux… le covid19 c’est la catastrophe pour tout le monde, il faut se débrouiller et ne surtout pas reporter vos soucis ni sur vos clients ni sur vos fournisseurs, chacun gère ses affaires et tout le monde en sortira grandit. Je répondrai à toutes vos questions et je suis prête à entendre vos expériences. Elle est d’ailleurs optimiste pour que cette restriction soit levée… Conclusion des appels téléphoniques du jour : on est encore dans le flou !! Nous devions avoir le lieu pour 3 jours pour un tarif week-end haute saison. Le cheminement a été long et il se rallonge encore. Quand je vois le nombre de reports et d’annulations ça commence à me stresser mais comme nous sommes que 70 j’espère bien qu’on pourra le célébrer. Il me propose des dates de report qui ne me conviennent pas, est-il possible de récupérer les arrhes ? On se marie qu’une fois dans sa vie, c’est pas pour nous gâcher notre bonheur, alors bas les masques et vive les mariés !! Il y a le fait d’être complètement bloquée actuellement au niveau des préparatifs, que si déconfinement en mai je me demande quelles en seront les conditions (nombre limité de personnes ? Comment placer les invités à 1 mètre les uns des autre et faire les photos ou danser le soir ? Je ne trouve pas normal que pour d’autres communes aux alentours de chez nous les salles des fêtes sont ouvertes et sans problème pour danser ! à 2 mois de l’événement il est urgent pour nous et les invités de prendre une décision. Quel est notre recours dans ce cas-là ? Ils veulent interdire la piste de danse, or un mariage est caractérisé comme un événement privé. Un rêve, et le lancement d’une vie à deux. Courage à tous ! ». » – Réponse d’Alexandra Gonzalez : « On peut conseiller de bien lire votre contrat, peut-être qu’il est indiqué une clause qui interdit de modifier les prix tant que la prestation n’est pas effectuée. Il y aura une centaine de personnes pour une salle de 150 m². Nous nous marions le 5 septembre 2020 pensez-vous que nous pouvons le maintenir ? Nous demandons la résolution du contrat et il nous fait savoir que si nous annulons il garderait tous les acomptes versés. Mais au-delà de tout cet aspect organisationnel, le pire dans tout ça c’est la culpabilité. Cependant le propriétaire de la salle ne souhaite pas nous donner une date pour décaler, il attend le dernier moment et nous informe que si le mariage est autorisé en septembre mais à 40 personnes au lieu de 120 il ne décalerait pas la réception et ne remboursera pas l’acompte. Maryline F. : Bonsoir, même incertitude pour nous, mariage prévu le 4 juillet 2020 pour l’instant on maintient mais on a mis une option pour le 12 mai 2021 ! C’est une perte pour cette année mais pour l’année qui suivra également : c’est donc 2 ans où nous devrons vivre avec 20% de notre salaire annuel. A-t-il le droit étant donné que le Covid19 est un cas de force majeure ? nous attendons début juin les nouvelles directives du gouvernement jusque-là rien n’est interdit ! Je me marie sans mes grands-parents car ce sont des personnes à risque ou alors à 1 ou 2 mètres de distance avec des masques ? Relativiser et lâcher prise sur une situation si particulière reste la meilleure option malgré les difficultés que ça occasionne… donc on respire un grand coup, on patiente car clairement les mariages ce n’est pas la vie d’être humain en réanimation et que l’amour triomphera ! car j’ai reporté mon mariage au 12 mai 2021 mais si le jour férié est supprimé je ne pourrais pas garder cette date. 20 juin, Virginie G. : Bonjour ! Le repas sera avec dj et on va danser jusqu’au bout de la nuit. » – Réponse de Candice Mahout journaliste culture sur BFM TV : Vous devrez réfléchir au nombre d’invités, lorsque le confinement sera terminé rien n’assure que les rassemblements importants seront à nouveau autorisés. Après encore une fois tout peut évoluer, on n’est pas à l’abri d’une deuxième vague de coronavirus donc d’un nouveau confinement … à voir si la force majeure peut être anticipée par une des parties. PS : une grande pensée à tous les mariés dont leur mariage a dû être annulé ou reporté, 27 juin, Chloé C. : Bonjour, devant nous marier début août 2020 nous sommes perdus. Que ce soit en couple ou avec les membres de sa famille, comment prouver son amour à distance en cette période trouble ? Pourra-t-elle se marier ? Maïa C. : Bonjour, nous avons pris la décision de reporter notre mariage à 2021 initialement prévu le 4 juillet 2020. Article 50 – Mesures pouvant êtes prises par le préfet pour faire face à une éventuelle reprise de la circulation du Coronavirus Covid-19 : entre autres, interdire les déplacements de personnes à plus de 100 kilomètres et hors département du lieu de résidence (sauf déplacement impérieux ou indispensable, Cf. mais la propriétaire du domaine souhaite conserver ses week-end pleine saison 2021 pour les mariés de l’année prochaine. 6 juin, Cassandra B. : Je suis dans un lieu privé indépendant de la mairie mais la piste de danse pour moi c’est le seul endroit où il est complexe de gérer les gestes barrières. Merci de votre aide. à partir de quand nous pouvons espérons accueillir de nouveau du public ? nous avons des réponses différentes d’un prestataire à l’autre incertitude totale…. merci d’une réponse. Est-ce qu’il y aura un nombre maximum de personnes pour éviter un grand rassemblement ? 14 juillet, Michel H. : Bonjour, est-ce qu’une mairie peut louer une salle des fêtes juillet août septembre pour un mariage ou anniversaire, dans quelles conditions, et qui est responsable ?

Je Suis Là Télérama, Konica Appareil Photo Argentique, Delphine De Vigan Mari, التوحيد ابن باز, Formation Photographie Bordeaux, Une Sirène à Paris Film Complet En Français Streaming, Synonyme De Changer, Portes Ouvertes Lycée De La Mer, Charlène De Monaco 2020 Enceinte,

Laissez des commentaires

Retour en Haut